Infos Covid-19

Mise à jour le 15 mai 2020

La sécurité de chacun est évidemment importante à nos yeux. Voici les mesures que nous avons prises dans nos activités, pour certaines déjà en place, pour prendre soin de la santé de chacun :

Extraction, mise en pot de nos miels - Préparation de nos pains d'épices, pâte à tartiner et nougats

  • Nos produits sont préparés dans un atelier respectant strictement les normes sanitaires en vigueur (extraction et mise en pot du miel,  pâtisserie et confiserie).

  • Nous y appliquons les règles d'hygiène légales en vigueur. Toutes nos surfaces sont nettoyées et désinfectées avant et après toute préparation. Nous utilisons pour cela des produits agréés par Nature & Progrès, non nocifs pour la santé humaine et efficaces en désinfection, notamment contre le Covid-19.

  • Nous mettons en œuvre tous les gestes de précaution, utilisons gants et masques lors des extractions, préparations, mises en pot et mise en sachets.

  • L'origine de tous nos produits est traçable.

Visite-immersion au cœur du monde des abeilles

La visite-immersion "classique" ne peut avoir lieu jusqu'à nouvel ordre ... Nous manquons de place pour que nos visiteurs gardent facilement une distanciation physique entre eux.

Pour cette raison nous préparons en ce moment une visite-immersion "privée", expérience à vivre en famille, en couple ou entre amis (groupe de personnes pouvant évoluer sans distanciation physique entre eux).

Dans cette version, toutes les conditions sanitaires règlementaires qui s'imposent seront respectées, pour le bien-être de chacun. Désinfection du matériel entre chaque visite, distanciation physique avec les apiculteur.trice.s-guides, gants et masques pour ceux qui vous reçoivent. Si vous avez la moindre question, contactez-nous !

Les dates et possibilités de réservation seront bientôt ouvertes.

Stage découverte de l'apiculture

Les stages découverte apiculture peuvent avoir lieu dans la mesure où le nombre de participants est limité à 8 (+ 1 formateur).

Pour les stages de printemps et d'été, nous mettons en place une organisation spécifique pour respecter les règles d'hygiène nécessaires :

- distanciation physique,

- désinfection des tenues et matériels après chaque participant,

- nettoyage poussé de la salle de formation,

- port du masque pour le formateur et obligatoire pour les participants,

- mise à disposition de gel hydro-alcoolique.